1 février 2009

Mérierama


La classe de sérigraphie E58 était présente au salon Métierama les 29 et 30 janvier 2009. Je sais que personne ne pense ça, mais ce n’est pas perdre son temps, ni des vacances, de déplacer sa classe à l’extérieur de l’école.
Dans ces journées, on vit une proximité plus grande avec les apprentis qu’entre la sonnerie du début et celle de fin du cours. On vit ensemble. La classe commence à 7 heures 15 dans le hall du CFA, se continue durant le trajet, puis toute la journée jusqu’au soir 20 heures sur le parking de l’école. Ainsi des liens plus complets et confiants se forment avec les apprentis.
Les apprentis ont eu la possibilité d’expliquer leur métier et leur statut social à de nombreux jeunes visiteurs. Pour ma part je n’avais fait aucune préparation avec eux pour cette sortie.
Les apprentis m’ont vraiment surpris pour leur disponibilité, pour leur sérieux, pour leur gentillesse et pour la pertinence de leurs explications.
Sur le pôle Industries Graphiques mis à la disposition par l’OPCA-CGM, des apprentis d’autres classes étaient là avec le même sérieux et la même qualité de prestation.
C’est dans l’espace public de ce blog que je tiens à tous les féliciter.

Aucun commentaire: